Qui suis-je?

Portrait de Cedrick Charlot

Il n’est jamais facile de parler de soi, mais je vais essayer au travers de cette page, de me présenter, de façon simple et sans détour.

Alors commençons!

Je m’appelle Cédrick Charlot, je suis marié et j’ai 2 superbes filles (c’est de là que proviennent les poils blancs qui parsèment ma barbe), j’ai la quarantaine (mais ça vous l’aviez déjà vu). Je vis dans un petit village de Seine Maritime en Normandie, qui s’appelle Montreuil en Caux .

L’image prend une place prépondérante dans ma vie. Ainsi, je me considère avant tout comme un amoureux de l’image en tous genres. Sans me considérer “Artiste” pour autant, je suis photographe “professionnel” avec numéro SIRET (terme que je considère comme galvaudé, d’où la mise entre guillemets).

J’ai commencé réellement la photographie à l’age de 14 ans, lorsque mon père m’a offert mon premier reflex. Et depuis le virus ne m’a quasiment plus jamais quitté.

Ceci m’a amené, il y a 2 ans, à assumer le statut de “professionnel”, d’où ce présent site.

Avant tout, ce que j’aime dans la photographie, c’est le contact humain qui en découle. On ne fait de belles images qu’avec le cœur. Ce sont les émotions ressenties sur le moment que l’on a envie de figer pour l’éternité, pour les partager avec nos proches, permettant de transmettre une certaine empathie en regardant une photographie.

Ce que j'aime! Et qui m'inspire!

Une image valant plus que 1000 mots, voici des images qui ont compté pour moi, que ce soit des films, de la musique ou du graphisme. Ils ont tous un point commun : Faire résonner quelque chose en moi.

La mythologie et les univers alternatifs m’ont toujours attirés par leurs sens esthéthique . Depuis la danse des Nymphes au vapeur étherée du Steampunk tant d’univers qui me font voyager.

Ceux qui m'ont inspirés

Parfois il est difficile de savoir pourquoi notre style à évoluer  dans une direction ou une autre. 

Robert Doisneaux

Ce fut mon premier contact avec la photographie. Mes premiers livres de moments de vie .

David Hamilton

Bien avant l’affaire, ce photographe de renom me faisais rêver avec la douceur de ces lumières. Il se dégage une atmosphère fantasmagorique de ces clichés.  

Irène Rudnick

Cette jeune photographe canadienne dont l’univers est tellement proche du mien. 

 

 

Sébastien Roignant

J’ai d’abord connu ce photographe grâce à sa chaine “You tube F1.4”  que j’ai aimé pour la vulgarisation de la technique du post-traitement numérique. Mais par la suite  j’ai découvert son travail sur le portait en noir et blanc et puis ce fut la claque avec la série “Soledad”. 

J’ai eu la chance de pouvoir assister a un Workshop Mariage  sans lequel je ne serais peut être pas là aujourd’hui. 

Merci pour le coup de pied au C…

Ma façon de travailler

Mon approche est tournée vers des images d’un nouveau style mêlant ombre et lumière sous forme de reportages afin d’immortaliser chaque moment important. Autant que possible, j’ai l’habitude de vous orienter pour obtenir des prises de vue dont les poses sont naturelles et pleines de spontanéité. Pour cela, outre la technique photographique, l’humain reste un facteur essentiel de réussite de vos photos. De fait, j’ai besoin de vous connaitre et de ressentir vos émotions de façon à les traduire en image.

Pour la majorité d’entre nous, Il n’est pas évident de se laisser photographier. Être photographe, c’est aussi faire en sorte que la séance se déroule en toute décontraction (et en musique!) dans le but d’obtenir des clichés naturels.

Ma plus grande satisfaction sera de vous donner autant de plaisir à regarder vos images au fil des ans.

2 Sony A7iii Gamme Sigma ART

Un point matériel  je n’utilise plus que des optiques de qualité professionnelles couplés à 2 boîtiers plein format, me permettant de réaliser des photos sans avoir besoin d’utiliser un flash.

Et comme tous les photographes ma plus grosse hantise est de perdre des photos, donc mes 2 boîtiers sont équipés de 2 cartes mémoires pour éviter la perte de photos.

Mais je peux aussi vous proposer pour vos événements , d’installer un studio photo ou un photobooth autonome ainsi qu’une prestation Drone.

Mon univers, entre féérie et fantastique

Rencontrons-nous !

Vous souhaitez me rencontrer, pour votre futur mariage ou la réalisation d’une séance photos qui vous tient à cœur.

Je suis à votre disposition pour un rendez vous, remplissez le formulaire de contact si dessous  et je ne manquerais pas de vous recontacter dans les plus brefs délais.

.

Vous souhaitez me confier un moment de votre vie !

Vous souhaitez  me confier le plus beau jour de votre vie!