Comment choisir son photographe de mariage?

On le répète souvent, mais le choix de votre photographe de mariage est primordial. Vous devez, bien sûr, apprécier son travail et surtout, SURTOUT, être à l’aise avec celui ou celle qui immortalisera ce jour si spécial.

Se sentir bien avec son photographe, c’est important, car c’est un vrai travail d’équipe que vous allez réaliser.

Prenez donc le temps de bien le choisir. Regardez les reportages qu’il a réalisé mais aussi ses autres travaux, et si dès le départ, vous ne vous reconnaissez pas dans le style, etc, passez votre chemin. Chaque photographe a sa propre approche, cela se voit et se ressent sur les photos. Certains sont timides, d’autres rigolos, vous trouverez forcément la perle rare qui vous conviendra (et à qui vous conviendrez !).

N’hésitez pas à le rencontrer (une ou plusieurs fois si vous en sentez le besoin), à lui montrer les clichés que vous aimez, lui dire où se déroulera la réception (extérieur, intérieur, château, tente, à la maison, …) l’ambiance que vous aimeriez voir sur vos photos, à lui parler de la décoration mise en place, etc.

Tous ces éléments lui permettront de mieux vous connaître et de cerner vos envies. Il arrivera le jour J avec un minimum de connaissances et pourra réagir en conséquence (si le temps est maussade par exemple). C’est un réel travail en amont qu’il ne faut surtout pas négliger pour que tout le monde s’y retrouve… et soit content.

Let us know your thoughts about this topic

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *