Vous allez vous marier!

Tout d’abord félicitations!

Maintenant,  il vous faut choisir un Photographe. Serais-je celui qui vous fera passer un bon moment, en plus de réaliser vos plus beaux souvenirs photographiques.

Ma philosophie pour vous accompagner

Je me suis posé longtemps la question de savoir comment on abordait un mariage, qu’est-ce qui rend notre approche différente ?
Pourquoi les mariés nous choisissent ? Bien sûr ils adorent mes photos, mais il y a autre chose qui rentre en compte.
Pour moi c’est assez naturel, les choses se font de façon inconsciente, alors je me suis demandé comment était mon approche du mariage ?
En discutant, c’est devenu évident : quand on photographie un mariage, on est comme des amis !

Ma vision.

Ma vision se trouve dans cette simple vérité : être un ami, être proche. Photographier un mariage est un acte d’une intimité rare, les futurs mariés vont accepter de me laisser entrer dans leur vie, pour une des journées les plus intense qui soit. Une journée dans laquelle ils vont vivre des émotions fortes avec les personnes qui comptent le plus pour eux. En gros, il n’y aura que des personnes importantes à leur yeux et toi.

Forcement, si je me sens un étranger, je vais avoir l’impression de déranger, et du coup je vais rester distant. Pour être proche physiquement des gens, il faut être proche du cœur des gens, il faut être un ami.

Un ami est une personne avec qui on se sent bien, avec qui on accepte d’être qui on est, tel que l’on est, une personne qui est attentive. C’est exactement ce que je cherche en tant que photographe. Je veux être considéré comme un ami, parce que c’est la seule façon pour moi de photographier les gens de façon proche, d’être attentif à leurs émotions et de savoir les capter quand elles vont arriver, avec douceur.

Un autre point crucial, c’est la confiance : à qui fait-on confiance ? À nos amis ! Si je suis considéré comme un ami, alors je serais libre d’agir selon mon intuition, les mariés me laisseront carte blanche et je pourrais être créatif, écouter mon cœur. Il n’y a rien de plus agréable que d’entendre des mariés te dire “Tu as toute notre confiance, fais comme bon te semble !”.!

Comment ça se passe:

Comme je l’ai dit précédemment, je  recherche avant tout à établir un lien unique avec mes futurs mariés.

Et cela commence dès le premier rendez vous, car si le feeling ne passe pas rien ne sert d’aller plus loin (Imaginez de passer la journée la plus importante de votre vie avec auprès de vous une personne qui vous donne de l’urticaire.) Donc oui! Le plus important pour moi dans le choix de votre photographe c’est le ressenti pour mes photos mais surtout pour ce que je suis, car je ne pourrais ni changer de style photographique ni ma personnalité. Lors de ce rendez vous nous discuterons de vos envies pour cette journée.

Au minimum 3 mois avant le mariage,  je réalise avec vous une séance “engagement” , cette séance à surtout vocation de vous détendre “Un moment à vous, pour vous” et surtout de créer le lien avec moi. Car il n’est pas facile de se laisser photographier lors de moments intimes et parfois de très près.

Trois semaines avant le mariage, je reprendrais contact avec vous, pour faire le point sur le planning de cette journée pour que puisse toujours être au bon endroit au bon moment.

Et le jour J ... je vous laisse imaginer! C'est votre journée.

Mon Portfolio

Leurs histoires !

Ce qu'ils ont pensés de moi !

Contactez moi

C’est décidé vous souhaitez que je sois le témoin de votre union, maintenant c’est à vous !

Je vous recontacte dans les 2 jours qui suivront l’envoi de ce formulaire.

Merci et à très vite !